Tax risk management

Vous ne voulez pas que les risques fiscaux constituent une menace pour la rentabilité, la continuité ou la vénalité de votre entreprise? Nous vous aidons à cartographier et à éliminer les risques fiscaux éventuels qui seraient la conséquence d'opérations menées par votre entreprise dans le passé.

Identification des risques

Le Tax Risk Management débute toujours par la cartographie de votre position fiscale actuelle et la faisabilité de la position fiscale que vous ambitionnez, compte tenu de votre aversion au risque. Notre analyse peut être très générale, ou spécifique à un domaine fiscal (par ex. un audit TVA). Elle peut porter sur votre business dans son ensemble ou sur des parties spécifiques de celui-ci. PKF-VMB dispose même d’une expérience en audit de l’efficacité et de l’efficience de vos contrôles internes.

Sécurisation de votre position fiscale

Nous ne faisons pas appel au ruling à la moindre question. En fonction de la solidité de votre cas, nous vous conseillons les meilleures démarches à effectuer pour sécuriser votre position fiscale. Songeons notamment à un ruling ou à une négociation dans le cadre d’une décision administrative. Vos chances d’aboutir sont plutôt faibles? La composition d’un dossier de défense peut dans ce cas se révéler plus adaptée.

Contrôles fiscaux et obstacles administratifs

Nos consultants ont une grande expérience des aspects délicats d’un contrôle fiscal. PKF-VMB peut vous assister afin de répondre aux questions techniques lors d’un contrôle et de veiller à ce que certaines imprécisions soient clarifiées avant qu’elles ne donnent effectivement lieu à un redressement fiscal. Grâce à leur spécialisation, nos consultants affichent un antécédent impressionnant d’objections fructueuses dans le cadre de déclarations incorrectes ou illégitimes.

"Développer une structure fiscalement intéressante n’est en soi pas difficile. Le défi est d’en imaginer une qui soit également utile à l’essor de vos affaires."

Wouter Brackx
Tax partner

Expertise internationale grâce au réseau PKF

Le réseau international PFK regroupe différentes agences réparties dans 385 villes et 125 pays, et fournissant des services de conseils en assurances, comptabilité et business. Ensemble, leurs membres représentent un chiffre d’affaires de 2,52 milliards de dollars (juin 2013) et comptent près de 22.500 collaborateurs.

Contactez: Kurt De Haen

E: kurt.dehaen@pkf-vmb.be
T: +32 (0)2 460 09 60

Contactez: Wouter Brackx

E: wouter.brackx@pkf-vmb.be
T: +32 (0)2 460 09 60