Planning fiscal

Si le conseil fiscal consiste avant tout à aborder les choses de la bonne façon, le planning fiscal consiste à aborder les choses de meilleure façon. Il va de soi que le business est prioritaire, mais lorsqu'il est possible de réduire d'un seul coup les coûts fiscaux, les coûts de gestion fiscale ou les coûts de cashflow fiscal, cela vaut la peine d'étudier des scénarios alternatifs sous l'angle fiscal.

Nous proposons des solutions business, pas des solutions fiscales

Nous savons d’expérience que des solutions uniquement motivées par la fiscalité ne fonctionnent pas sur le long terme, parce qu’elles forcent vos affaires à respecter certaines limites. C’est la raison pour laquelle nous mettons un point d’honneur à vous proposer des solutions fiscales pragmatiques qui tiennent compte des besoins de votre business, et pas l’inverse.

Tout aussi important: nous prenons le temps qu’il faut pour apprendre à vous connaître, comprendre les besoins liés à votre business et approfondir les critères permettant de trouver une bonne solution.

Focus sur les règles anti-abus

Dans le climat fiscal actuel, le planning fiscal peut se révéler être une question délicate, en particulier lorsqu’un choix spécifique semble avoir avant tout des motivations fiscales. VMB tient compte du fait qu’une solution fiscale doit avant tout être une solution business. Ceci fait également partie de notre promesse Finance for business’. Vous avez ainsi l’assurance que les solutions que nous vous proposons passeront sans faille le test d’un contrôle fiscal.

"Développer une structure fiscalement intéressante n’est en soi pas difficile. Le défi est d’en imaginer une qui soit également utile à l’essor de vos affaires."

Wouter Brackx
Tax partner

Expertise internationale grâce au réseau PKF

Le réseau international PFK regroupe différentes agences réparties dans 385 villes et 125 pays, et fournissant des services de conseils en assurances, comptabilité et business. Ensemble, leurs membres représentent un chiffre d’affaires de 2,52 milliards de dollars (juin 2013) et comptent près de 22.500 collaborateurs.

Contactez: Kurt De Haen

E: kurt.dehaen@pkf-vmb.be
T: +32 (0)2 460 09 60

Contactez: Wouter Brackx

E: wouter.brackx@pkf-vmb.be
T: +32 (0)2 460 09 60