Moore Belgium et PKF-VMB unissent leurs forces

Fin août, Moore Belgium a conclu un partenariat avec Waterland afin de jouer un rôle de premier plan dans la consolidation du marché belge de la comptabilité, de la fiscalité, de l'audit et du conseil pour le marché intermédiaire. Aujourd'hui, le 18 décembre 2020, ils joignent l'acte à la parole en franchissant une première grande étape importante : PKF-VMB et Moore Belgium unissent leurs forces à partir du 1er janvier 2021.

La société indépendante de comptabilité et de conseil, Moore Belgium (avec un chiffre d’affaires prévu de 60 millions d’euros en 2020 et une équipe de +/- 500 collaborateurs) s’est engagée en août de cette année dans un partenariat solide avec le groupe Waterland, ce qui a offert de nouvelles opportunités de croissance accélérée, de fusions et de reprises et a permis d’obtenir une position forte sur le marché belge de la comptabilité et du conseil.

Depuis de nombreuses années Moore Belgium est un acteur fiable dans le segment de marché des petites et moyennes entreprises grâce à ses vastes services dans les domaines de la comptabilité, de l’audit, de l’analyse commerciale, du conseil aux entreprises, du financement des entreprises, de la gestion intérimaire et des services fiscaux et juridiques. En outre, Moore Belgium se caractérise par son esprit d’entreprenariat, par son contact personnel avec le client et une forte croyance dans la croissance et le progrès, ce qui se reflète dans la vision, la mission et la trajectoire de croissance de l’entreprise.

C’est autour de cette vision et cette mission que Moore Belgium a trouvé en PKF-VMB un parfait nouveau partenaire équivalent. PKF-VMB (avec un chiffre d’affaires prévu d’environ 14 millions d’euros en 2020 et une équipe de +/- 130 collaborateurs) est un groupe de conseillers d’entreprise spécialisés dans les domaines de la comptabilité, de la fiscalité, de l’audit, des fusions & acquisitions et du rapportage financier. Munis de cette expertise, ils aident les entrepreneurs à prendre des décisions décisives qui les propulsent et les renforcent. La culture d’entreprise de PKF-VMB s’articule autour d’une implication profonde pour le client. Se basant sur une approche marquée par le pragmatisme, l’expertise, l’orientation client et l’entreprenariat, PKF-VMB se met depuis 20 ans au service d’une clientèle très variée, composée tant de grandes entreprises internationales, de PME et de scale-ups.

Un lien parfait avec le principe de base de Moore Belgium, où les collaborateurs sont les compagnons de route de leurs clients; tant pour le travail majeur que pour les tâches mineures qui font toute la différence pour les clients.

L’intégration de PKF-VMB dans la structure de Moore Belgium signifie pour les deux partenaires un beau pas durable vers plus de croissance pour leur entreprise unifiée, leurs clients et leurs collaborateurs. En outre, grâce à l’ancrage local de PKF-VMB, Moore Belgium étend son rayon d’action en Flandre, avec une présence marquée au Limbourg (Pelt et Hasselt) et une présence renforcée dans les régions de Bruxelles, d’Anvers et de Gand.

Peter Verschelden, Président de Moore Belgium : « Je suis très fier de cette collaboration avec PKF-VMB. Moore Belgium est une entreprise créée par des entrepreneurs pour les entrepreneurs. Et ces derniers n’aiment pas faire du surplace. Je suis d’autant plus ravi que PKF-VMB est une équipe enthousiaste qui porte le même regard personnel et qualitatif sur le marché dynamique de la comptabilité et du conseil et dont l’ADN se rapproche fort du nôtre. Ensemble, nous envisageons notre avenir avec espoir ».

Wim Seynaeve, P.D.G. de PKF-VMB : « Nous sommes très ravis de poursuivre notre histoire, qui a commencé il y a 20 ans, avec notre nouveau compagnon de route, Moore. Nos entreprises correspondent largement et comportent des éléments complémentaires qui nous renforcent. Le tout est plus grand que la somme des parties. Nous sommes convaincus qu’avec Moore nous pourrons écrire une encore plus belle histoire pour nos clients et pour nos gens. »

A propos de Moore Belgium

Moore Belgium est le plus grand cabinet indépendant de comptabilité et de conseil en Belgique, avec des centres clés à Anvers, Bruxelles, Gand et Hasselt, des bureaux à Shanghai et plusieurs succursales locales en Flandre. L’entreprise prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros cette année avec quelque 500 collaborateurs.
Moore Belgium soutient la trajectoire de croissance des petites et moyennes entreprises en tant que compagnon de route avec des services dans le domaine de la comptabilité, de l’audit, de l’analyse commerciale, du conseil en entreprise, de la finance d’entreprise, du management intérimaire et des services fiscaux et juridiques. En tant que membre de Moore Global – un des plus grands réseaux de comptabilité et de conseil au monde – Moore Belgium assiste également ses clients dans plus d’une centaine de pays.
Nous vous invitons à consulter www.moore.be pour plus d’informations à propos de Moore Belgium.

A propos de PKF-VMB

PKF-VMB a été créée en 2000 par 3 anciens managers d’Arthur Andersen.
Depuis, l’organisation s’est développée en une équipe pluridisciplinaire de 130 experts, et dispose de bureaux à Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt et Pelt.
Cette année PKF-VMB prévoit un chiffre d’affaires d’à peu près 14 millions d’euros.
Nous vous invitons à consulter www.pkf-vmb.be pour plus d’informations à propos de PKF-VMB.